Présentation

Les formes éphémères de la nature et des impressions fugitives me séduisent et me portent à reproduire avec couleurs et pinceaux leur magie exceptionnelle pour la transmettre aux autres. 

Mes peintures sont empreintes de spontanéité. Lorsque je peins, je laisse libre cours à ma fantaisie et à mes intuitions et considère à un point donné que l’œuvre est achevée.
Mon désir est de créer des représentations toutes personnelles chez le spectateur. Celui-ci devrait, en vérité, prendre le temps de se laisser conquérir par les impressions que lui apportent les images, faire en sorte que sa fantaisie puisse s’épanouir et que ses propres idées prennent corps. Mes œuvres doivent toucher le spectateur au plus profond de lui-même, éveiller ses émotions et le faire rêver.

Zürich abrite mes origines. Cette ville a bercé mon enfance, puis, plus tard m’a vu y faire un apprentissage de secrétaire et y fonder ma famille. En 1974, j’ai déménagé avec mes six enfants en Suisse Romande.

Au début, j’étais fascinée par la peinture à l’huile, puis, j’ai, pendant plusieurs années, privilégié la porcelaine comme support pour mes travaux. La curiosité et mon désir d’expérimenter m’ont motivé à rechercher d’autres supports d’expression comme l’aquarelle, l’acrylique, la masse que je compose moi-même pour la peinture à la truelle, la poudre de marbre, les matériaux de construction et enfin le calcaire des marais. De plus, j’utilise aussi et souvent des pigments, des huiles et des encres entre autres choses.

Comme j’aime faire des expériences avec tous les moyens à disposition, j’ai glissé vers l’expression abstraite et ainsi, je peux créer, détruire puis composer à nouveau avec des couleurs et des formes.

signature-klinke